OPCI PREIMium, une solution d’épargne immobilière
Créé en 2016, l’OPCI PREIMium s’adresse à tout investisseur souhaitant diversifier son épargne et réaliser un placement dans une perspective long terme en investissant majoritairement dans des actifs immobiliers et minoritairement financier.
L’OPCI PREIMium, une solution d’épargne immobilière
Avec l’OPCI PREIMium, une solution d’épargne collective immobilière diversifiée, vous investissez dans :
- Un patrimoine immobilier dans les secteurs de bureaux, commerces, logements, hôtels, établissements de santé et d’éducation détenus en direct et/ou indirectement via des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière en France et en Zone euro
- Un patrimoine financier composé de titres et contrats financiers à sous-jacent immobilier et non immobilier dont la gestion est confiée à la Financière de l’Echiquier.
L’OPCI ayant pour obligation de distribuer à ses associés au minimum 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions des biens, l’objectif de gestion de PREIMium est d’assurer un patrimoine de nature à proposer aux associés des revenus potentiels réguliers ainsi qu’une possible valorisation des actions sur un horizon de long terme en contrepartie de frais payés à la société de gestion.
- Un patrimoine immobilier dans les secteurs de bureaux, commerces, logements, hôtels, établissements de santé et d’éducation détenus en direct et/ou indirectement via des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière en France et en Zone euro
- Un patrimoine financier composé de titres et contrats financiers à sous-jacent immobilier et non immobilier dont la gestion est confiée à la Financière de l’Echiquier.
L’OPCI ayant pour obligation de distribuer à ses associés au minimum 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions des biens, l’objectif de gestion de PREIMium est d’assurer un patrimoine de nature à proposer aux associés des revenus potentiels réguliers ainsi qu’une possible valorisation des actions sur un horizon de long terme en contrepartie de frais payés à la société de gestion.
Pourquoi investir dans l'OPCI PREIMium ?
Un placement cible majoritairement immobilier
Avec PREIMium, vous profitez d’une sélection de biens immobiliers selon leur typologie et leur localisation de façon à vous restituer les potentielles performances immobilières, en contrepartie de frais payés à la société de gestion.
Un objectif de revenus et de valorisation sur le long terme
L’objectif de gestion de PREIMium est de vous assurer un patrimoine de nature à vous proposer des revenus potentiels réguliers ainsi qu’une possible valorisation des actions sur un horizon de long terme. L’OPCI a pour obligation de vous distribuer au minimum 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions des biens. Les loyers perçus potentiels et plus-values éventuelles ne sont pas garantis. L’objectif du fonds est la location de biens immobiliers et leur cession est envisagée à long terme. La distribution est semestrielle.
Une épargne disponible à partir de quelques centaines d’euros
PREIMium vous assure de la disponibilité de votre épargne selon vos besoins et dans un délai de 2 mois maximum. L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente implique des délais qui dépendront de l’état des marchés immobiliers. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos actions, la somme que vous percevrez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, liée à une baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier du marché immobilier, sur la durée de votre placement recommandée (10 ans).
Devenir associé de l’OPCI PREIMium
Conditions de souscription au 16/09/2024
L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente implique des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos actions, votre argent pourrait ne vous être versé que dans un délai de deux (2) mois à compter de l’établissement de la valeur liquidative.
Par ailleurs, la somme que vous récupèrerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier du marché immobilier, sur la durée de votre placement.
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
1 - Risque de perte en capital
La SPPICAV n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SPPICAV s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative.
2 - Risque de liquidité
Le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. Des demandes soutenues de rachat de parts de l’OPCI sur une courte période peuvent avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles qui doivent être cédés dans des délais limités, susceptible d’impacter défavorablement la valeur liquidative.
3 - Risque lié à la gestion discrétionnaire
Le style de gestion pratiqué par la SPPICAV et ses délégataires repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et/ou sur la sélection des actifs. Il existe un risque que la SPPICAV ne soit pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants. La performance de la SPPICAV peut être inférieure à l’objectif de gestion et la valeur liquidative de la SPPICAV peut enregistrer une performance négative.
4 - Risque lié à l'endettement et au crédit
Les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations du marché du crédit peuvent réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SPPICAV mais peut également augmenter les risques de perte.
5 - Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers
Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.
6 - Risques liés à des investissements dans des actifs / contrats financiers
La fluctuation des cours des actifs financiers de l’OPCI pourra avoir une influence positive ou négative sur la valeur liquidative de l’OPCI. Le risque de marché est le risque d’une baisse générale du cours des actifs financiers dans lesquels l’OPCI investit.
Les investissements de l'OPCI PREIMIUM
Le patrimoine immobilier de l’OPCI PREIMium se compose d’immeubles situés en France et en Zone euro détenus en direct et/ou indirectement via des participations pouvant être gérées par Praemia REIM France et constitués de différentes classes d’actifs dans les secteurs du bureau, des commerces, du logement, des hôtels ainsi que dans les établissements de santé et d’éducation.
Preimium est également composé d’une poche financière (35% max de l’allocation) et d’une poche de liquidité (5% min.)
Les investissements passés ne sont pas un indicateur fiable des investissements futurs.
Tour Hekla
Carré Pleyel
Dueo Galeo Trieo
Hôtel B&B
Questions fréquentes
Comment fonctionne un OPCI ?
En investissant dans un OPCI, l’épargnant devient propriétaire des parts d’une société qui détient des biens immobiliers et des titres financiers.
Le capital de la société de gestion d’un OPCI est composé de plusieurs actifs. Il est notamment composé d’immobilier d’entreprise (55% à 65%), de 25 % de valeurs mobilières (actions, obligations, devises…) mais également d’au moins 5% de liquidités dans son patrimoine.
Quels sont les avantages de l’immobilier collectif ?
1 Vous accédez à un patrimoine diversifié à partir de quelques centaines d’euros
2 vous profitez d’une large diversification (zones géographiques, classes d'actifs, typologies de biens...)
3 La gestion est assurée par un professionnel
4 Le risque est mutualisé sur un large patrimoine
Comment souscrire ?
Les parts de OPCI Praemia REIMium peuvent être souscrites en direct, et sont également accessibles en unités de comptes au sein de tous les contrats d’assurance vie distribués par Praemia. Rapprochez-vous de votre conseiller en gestion de patrimoine.
Actualités
Marc Bertrand nommé au poste de Président du Directoire de Praemia REIM France
Lire la suitePrimonial REIM France livre l'immeuble Louvre-Montmartre, Paris 2ème, précommercialisé à la marque Polène qui s'installera dans les locaux prochainement
Lire la suiteBulletins d'information : Retrouvez les informations clés sur nos SCPI au 1er trimestre 2024
Lire la suiteBulletins d'information : Retrouvez les informations clés sur nos SCPI au 2ème trimestre 2024
Lire la suiteOPCI Praemia REIMIUM - Plafonnement et report des ordres de rachat
Lire la suitePrimonial REIM France signe plus de 115 000m2 de baux de bureaux en 2023
Lire la suitePraemia REIM France réduit le délai de jouissance des SCPI Primovie, Primopierre, Patrimmo Commerce et Primofamily
Lire la suiteL’immeuble Lumière, paris 12e, accueille l’œuvre d’art magistrale « TIMELINE » de l’artiste Emmanuelle Moureaux
Lire la suiteNos produits présentent un risque de perte en capital dû à l'évolution des marchés immobiliers notamment. Les revenus ne sont pas garantis, ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la performance du fonds. L'investissement en part d'OPCI s'envisage sur le long terme avec un horizon de placement recommandé de 10 ans. La liquidité est limitée, la société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.