l'humain
Placer l'humain au coeur de nos actions
notre
engage
ment
Créer de la valeur durable
et pour chacun
La question de l’humain, de sa santé, de son confort, de la liberté
de ses usages, est au cœur de l’évolution de l’immobilier, comme
de notre métier de gérant d'immobilier collectif pour compte de nos clients.
C’est cette dimension qui doit être prépondérante dans notre démarche
de responsabilité sociale.
nous passons en moyenne plus de
90%
de notre temps à l'intérieur des bâtiments
Ce phénomène de société impose aux acteurs immobiliers de faire de la question de la santé, du confort et du bien-être une priorité dans la conception, la construction et l’exploitation des bâtiments, devenus de véritables lieux de vie.
En tant que société de gestion immobilière, nous nous employons à faire le lien entre les investissements immobiliers et les attentes de nos parties prenantes.
Notre objectif est de créer de la valeur durable pour nos clients, nos collaborateurs,
la société en déployant une politique RSE en adéquation avec nos valeurs d’innovation, de performance et d’exigence du service.
pour
nos
clients
Nous donnons du sens
aux investissements de nos clients
particuliers et institutionnels.
En leur proposant des solutions immobilières innovantes, en lien avec
les grands enjeux environnementaux et sociétaux.
TRANSPARENCE, ÉTHIQUE ET RESPONSABILITÉ
- Nous rendons compte à des organes de contrôles externes et internes permanents (AMF, RCCI, Conseil de Surveillance, Comité des risques) ayant chacun un rôle différent et bien défini. Ces contrôles veillent à la transparence des informations vis-à-vis des investisseurs.
- Nous informons régulièrement nos investisseurs particuliers et institutionnels de l'actualité concernant leur investissement.
- Nous nous inscrivons dans une relation de proximité et d'écoute permanente vis-à-vis de nos clients.
- Nous nous efforçons d'être le plus pédagogique possible dans notre communication auprès de nos porteurs de parts, pour rendre compréhensible tous des sujets complexes.
- Chez Praemia REIM France, nos équipes accompagnent nos clients, qu'ils soient investisseurs institutionnels, partenaires distributeurs ou particuliers, comprenant parfaitement les problématiques et enjeux de chacun.
- En complément, la Direction de le Relation Clients intervient quant à elle, à toutes les étapes du parcours client, de l'enregistrement de la souscription aux modifications de comptes, des distributions à la fiscalité, des assemblées générales aux mutations et successions.
Notre SCPI Primovie,
une solution d'épargne à impact positif
Depuis janvier 2020, la SCPI Primovie qui investit dans l’immobilier de santé et d’éducation de Praemia REIM France participe au soutien et au mécénat au profit de l’Hôpital Necker-Enfants malades : chaque souscription de nouvelles parts de Primovie permet à la société de gestion de faire un don à l’hôpital.
La SCPI Primovie, avec plus de 3 Mds € de capitalisation, est une solution d'épargne à impact positif qui répond aux besoins de la société en immobilier de santé et d’éducation, deux secteurs qui subissent une pénurie d’offres.
pour
nos
loca
taires
Nous sommes le garant de la santé
et du confort des occupants
de nos immeubles.
Nous avons à coeur de développer des relations de proximité et de partenariat avec nos clients locataires pour les accompagner dans leurs besoins spécifiques de développement (opérateurs de santé, hôtellerie...).
Nous proposons une offre en adéquation avec les usages et les attentes des occupants de nos immeubles : services de conciergerie, restauration, flexibilité des espaces.
Nos équipes d'Asset Management et de Property Management sont les interlocuteurs privilégiés de nos clients locataires pour les accompagner au quotidien dans leurs besoins immobiliers.
Dans la SCPI Primopierre,
2/3
de nos immeubles de bureaux font l'objet de certifications environnementales aux standards les plus élevés :
Pour
nos
collabo
rateurs
Nous soutenons l’engagement de chacun de nos collaborateurs pour enrichir les parcours individuels et renforcer nos engagements communs.
Qualité de vie au travail
Chez Praemia REIM, les collaborateurs sont au centre de notre attention, nous avons à cœur d’entretenir un environnement de travail stimulant et dynamique. Aussi, notre nouveau siège social est un lieu où les collaborateurs se sentent bien ; les aménagements ont été pensés pour favoriser la mobilité et offrir aux équipes un cadre de travail flexible, s’adaptant aux différents usages au fil de la journée. Après avoir accompagné la démarche de certification «BREEAM In Use - Asset performance» de notre propriétaire, nous visons les certifications «BREEAM In Use - Building Management» et «BREEAM In Use - Occupier Management» pour valoriser le système de management de l’exploitation mis en place, ainsi que l’implication directe des collaborateurs occupant les lieux. Nos efforts réalisés en faveur de la connectivité des espaces ont été valorisés et récompensés par le label WiredScore, niveau Silver. Nous veillons aussi à créer du lien entre les équipes à travers un programme d’événements internes riches et diversifiés. Nous proposons des séances de sport, de yoga, de massages, des talks inspirants par des intervenants externes.
Notre politique de Qualité de Vie au Travail (QVT) : équilibre vie professionnelle / vie privée, parentalité,
actions de solidarité, notre offre de valeurs RH (processus de recrutement basé sur des critères objectifs,
parcours d'intégration personnalisé, formations, gestion des carrières), le bien-être au travail, la diversité,
et l’égalité homme/femme nous ont permis d’obtenir le label Happy at Work auprès de
choosemycompany.com.
Formation
Dans un monde en pleine mutation, la formation est un outil essentiel pour développer la compétence et l'agilité de chacun de nos collaborateurs tout au long de son parcours professionnel. Quel que soit le métier de nos collaborateurs, notre objectif est de les accompagner à grandir et évoluer au sein du Groupe. Une gamme complète de formation a été mise en place couvrant tous les métiers de Praemia REIM (finance, immobilier, gestion, juridique...).
Diversité
Depuis 2017, nous sommes signataires de la Charte de la diversité. Elle a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.
Mécénat
Chacun de nos collaborateurs a l’opportunité de s’impliquer directement auprès des associations et des institutions que nous soutenons, notamment au cours de journées de bénévolat que nous organisons ou en proposant à nos collaborateurs des dons sur salaire.
Le droit
à la
santé
Nous défendons un accès à la santé et un parcours facilité pour tous à l'offre de soins. Une offre qui soit qualitative et qui réponde à la fois aux besoins des patients, de leur famille et des professionnels de santé.