- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilières France : Bilan 2019
Convictions Immobilières France
Quel bilan pour 2019 ?
La Banque Centrale Européenne (BCE) a prévenu qu’elle maintiendrait sa politique monétaire très accommodante de taux bas afin de soutenir l’économie européenne (cf. La BCE à la croisée des chemins, Praemia REIM Recherche & Stratégie, janvier 2020).
Avec 277 milliards d’euros investis en immobilier commercial en Europe, le volume des capitaux s’est légèrement replié (-6% en un an). La France aura réussi à maintenir le flux de capitaux en immobilier commercial (39 Mds €) sur son territoire alors que les deux principaux marchés que sont l’Allemagne (-6%) et le Royaume-Uni (-18%) ont connu des replis par rapport à 2018. La robustesse de l’expansion française en 2020, le dynamisme de la demande intérieure, et les prévisions à un niveau encore bas des obligations de l’Etat français (OAT) à 10 ans (0,1% en moyenne annuelle) seront des éléments en faveur de l’immobilier.
Henri-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Praemia Praemia REIM, dresse le bilan de l'année 2019.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.
Vous aimerez aussi
- Point marché
Convictions Immobilières : 2ème trimestre 2024
Après avoir atteint des sommets, la détente qui a débuté en juin 2024 sur les taux directeurs est un indicateur positif, car elle signifie que le pire de la tempête pour le marché immobilier est certainement passé. Toutefois, des incertitudes politiques sont apparues en Europe et aux États-Unis.
- Point marché
Convictions Immobilières : 1er trimestre 2024
Pour l’heure, les professionnels de l’immobilier européen ont été attentistes et guettent le moment de bascule qui pourrait intervenir lors de l’annonce de la première inflexion de la BCE.
- Point marché
Convictions Immobilières Europe : 4ème trimestre 2023
Après une année 2023 poussive, 2024 sera l’année de nombreux enjeux : à la fois démocratiques, géopolitiques, économiques et financiers.
Par téléphone
Le Service Clients de Praemia REIM France est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.
01 44 21 73 93
Par courrier
Praemia REIM France
Direction de la Relation Client
36 rue de Naples,
75008 Paris France