Les fonds immobiliers
non-cotés

Face au deuxième tour de la crise - la résistance des valeurs

La résistance des valeurs

Après notre série de notes hebdomadaires durant la période de confinement, et avec le recul donné par les récents développements sanitaires (fin de la première vague de l’épidémie et déconfinement progressif de l’Europe continentale) il nous a paru intéressant de reprendre le fil de l’analyse. En particulier, la question des valorisations
immobilières se pose, au regard du nouvel environnement économique. C’est la situation des fonds immobiliers non cotés (SCPI, SCI, OPCI) que nous examinerons plus particulièrement, en positionnant les stratégies de Praemia REIM dans cette analyse.

Lire la note

fonds immobilier non-cotés valeur SCPI

The team

Daniel While
Henry-Aurélien Natter Head of Research

You may also like

Immobilier de santé : la démographie européene au coeur des enjeux de demain
  • Thematic study

Immobilier de santé : la démographie européene au coeur des enjeux de demain

24/07/2025 By Henry-Aurélien Natter

Le vieillissement rapide de la population et la pression démographique créent des besoins structurels sur les systèmes de santé européens. Pour y répondre, des investissements massifs sont nécessaires, tant pour développer de nouvelles capacités d’accueil que pour moderniser une partie du parc immobilier devenue obsolète (maisons de retraite médicalisées, hôpitaux, cliniques, etc.).

Lire la suite
Convictions Immobilières - 1 Trimestre 2025
  • Thematic study

Convictions Immobilières - 1 Trimestre 2025

31/05/2025 By Henry-Aurélien Natter

Alors que l’économie mondiale semblait avoir retrouvé une certaine stabilité, les incertitudes se sont renforcées lorsque l’administration américaine a fait le choix d’augmenter les droits de douane vis-à-vis du reste du monde, conduisant les marchés boursiers en zone de turbulences. Des négociations sont en cours pour trouver des solutions.

Lire la suite
Real Estate Convictions : Q4 2024
  • Market review

Real Estate Convictions : Q4 2024

11/02/2025 By Henry-Aurélien NATTER

The continued reduction in ECB interest rates, the level of savings amongst Europeans and the recovery of the real estate markets between 2022 and 2024 all point to the potential for improvement and a rebound in the sector.

Read more