alertallbackLayer 1bubblecaret-circlecaretcheckclose-thinercloseclustercontactdeconexiondocsdownload4E56B27A-DA17-4576-8AF7-651137B2A3E6eyefacebookgeolocgroup-2hotelinfosinvalid-nameleftlinkedinlist-imglockmail_openShapeD3030A93-B8E4-49D7-8872-CE2FE95CC865markerpinactivemarkerpinbluemarkerpingreenmarkerpinpinkmarkerpinpurplemoneymsgnotifpinplayerpodcastprimonialprimovierightsearchshareshow-listshow-mapslider-btnstudyteltoile-greytoiletwittereyeFileDownloaduserwarninginstagramyoutube
EN

SCPI Patrimmo Habitation 1, L’immobilier résidentiel neuf en Scellier BBC.

Patrimmo Habitation 1 a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier résidentiel, donnant accès à ses associés à l’avantage fiscal du dispositif Scellier BBC, en contrepartie d’une durée de conservation des parts égale à la durée de vie de la SCPI, soit 13 ans, et d’une durée minimale de location des biens de 9 ans.
La période de souscription de la SCPI Patrimmo Habitation 1 est clôturée depuis le 31 janvier 2012.

Chiffres clés de la SCPI Patrimmo Habitation1

Durée minimum de placement conseillée : 15 ans
69 124 800 €
CAPITALISATION
198
Lots résidentiels
480 €/part
SUBSCRIPTION PRICE
1,41 %
Taux de rentabilité interne (10 ans) (2014-2023) Taux de rentabilité interne annualisé sur la période, avec à l’entrée le prix acquéreur de la première année considérée, à la sortie le prix d’exécution (SCPI à capital fixe) ou la valeur de retrait (SCPI à capital variable) au 31 décembre de la dernière année, et sur la période les revenus distribués avant prélèvement libératoire.
1,63 %
Taux de distribution Le taux de distribution est la division du dividende brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé en France ou à l’étranger, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées) par le prix de souscription au 1er janvier n.
au 31 décembre 2023

Source Praemia REIM France au 31/12/2021.

Performances annuelles passées de la SCPI Patrimmo Habitation 1
TDVM jusqu'à 2020 et taux de distribution à partir de 2021
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés peuvent évoluer très différemment à l'avenir.
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
Il montre également la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an sur les 10 dernières années.

Le taux de distribution sur la valeur de marché (DVM) est un indicateur de performance sur un exercice comptable (année). C’est le dividende annuel brut, avant prélèvement fiscal obligatoire, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribuées), rapporté au prix de part acquéreur moyen de l’année n.

Le taux de distribution est un indicateur de performance sur un exercice comptable (année). C’est le dividende annuel brut, avant prélèvement libératoire et autre fiscalité payée par le fonds pour le compte de l’associé, versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quote-part de plus-values distribués) rapporté au prix de souscription au 1er janvier de l’année N. Cela ne permet pas une comparaison avec le TDVM, Taux de distribution sur la valeur de marché, calculé les années précédentes.

1 - Les facteurs de risques

Préalablement à toute souscription, veuillez vous référer aux statuts, note d'information et DIC disponibles, en français sur le site internet. Vous retrouverez également le détail de l'ensemble des frais et commissions sur la page condition de souscription.

Risque en revenu et en capital

2 - Risque en revenu et en capital

Les revenus potentiels de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse, ainsi que la valeur de retrait de la part. Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.

Risque de liquidité

3 - Risque de liquidité

Le risque de liquidité peut provenir i) de rachats importants au passif, ii) de la difficulté de céder rapidement les Actifs Immobiliers physiques, le marché de l’immobilier pouvant offrir une liquidité plus restreinte dans certaines circonstances ou iii) d’une combinaison des deux. La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la société de gestion. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit être envisagé dans une optique de long terme. En cas de démembrement, les possibilités de retrait ou de cession des parts sont limitées, voire inexistantes. Il est conseillé aux porteurs de parts démembrées de conserver leurs droits pendant toute la période de démembrement.

Risque de marché

4 - Risque de marché

Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.

Risque de durabilité

5 - Risque de durabilité

Un risque en matière de durabilité constitue un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la performance de l’investissement. Les dommages dus à la réalisation de risques de durabilité peuvent induire des coûts de réparation ou une impossibilité physique d’occuper les lieux, dont découlerait une perte de loyer. Ces dommages peuvent détériorer la valeur de l’actif ou rendre sa cession plus difficile, voire impossible. La prise en compte de ces risques est détaillée en annexe de la note d’information.

Risque lié à l'endettement

6 - Risque lié à l'endettement

La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30 % de la valeur de ses actifs immobiliers. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI.

Risque lié à l'achat à crédit de parts de SCPI

7 - Risque lié à l'achat à crédit de parts de SCPI

Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.

Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers

8 - Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers

Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles. La SCPI peut également engager des opérations de développement (contrats de promotion immobilière) et de VEFA qui sont susceptibles de l’exposer aux risques suivants :

  • Risques de défaillance du promoteur, maître d’oeuvre, entreprises générales, etc.
  • Risques de perception différée dans le temps à compter de l’achèvement de la construction de l’immeuble et de sa location. La SCPI supportera en conséquence les risques locatifs normalement associés à de tels actifs.
Patrimoine immobilier
Répartition géographique
Résidentiel
Source Praemia REIM France au 30/09/2023 – en % de la valeur vénale du patrimoine (HD)
Région parisienne
Paris
Province
Source Praemia REIM France au 30/09/2023 – en % de la valeur vénale du patrimoine (HD)

Nos produits présentent un risque de perte en capital dû à l'évolution des marchés immobiliers notamment. Les revenus ne sont pas garantis, ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la performance du fonds. L'investissement en part de SCPI s'envisage sur le long terme avec un horizon de placement recommandé de 10 ans. La liquidité est limitée, la société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

CONTENU MODAL newsletter https://www.praemiareim.fr
CONTENU MODAL study https://www.praemiareim.fr
CONTENU MODAL studies https://www.praemiareim.fr
contact