- Accueil
- Solutions d’investissement
- OPCI PREIM ISR
OPCI PREIM ISR
1er fonds immobilier ISR Best-in-class
Qu'est-ce qu'un OPCI ?
OPCI PREIM ISR - Plafonnement et report des ordres de rachat au 12/09/2025
L’OPCI PREIM ISR est une solution d’épargne à prépondérance immobilière créée par la société de gestion Praemia REIM France. L’objectif dufonds est de délivrer aux investisseurs une distribution régulière de dividendes ainsi qu’une perspective de gains en capital sur le long terme(objectifs non garantis).
Chiffres clés de l'OPCI PREIM ISR
- L'essentiel
- Rapport annuel
- Code de transparence
- Rapport du Président
- Politique d'engagement ESG
- Rapport ESG
- Article 10 SFDR
- Politique ISR
- Prospectus
- DIC
- Statuts
- Reporting OPCI PREIM ISR VIE
- Reporting OPCI PREIM ISR COMPTE TITRE
- Reporting SG Primonial OPCI ISR
- Reporting OPCI PREIM ISR INSTITUTIONNELS
- Politique relative aux risques en matière de durabilité
- Document d’information périodique S1 2025
- Règlement Disclosure (SFDR)
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
Ce graphique peut vous aider à évaluer la manière dont le fonds a été géré dans le passé.
1 - Risque de perte en capital
La SPPICAV n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SPPICAV s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative.

2 - Risque de liquidité
Le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. Des demandes soutenues de rachat de parts de l’OPCI sur une courte période peuvent avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles qui doivent être cédés dans des délais limités, susceptible d’impacter défavorablement la valeur liquidative.

3 - Risque lié à la gestion discrétionnaire
Le style de gestion pratiqué par la SPPICAV et ses délégataires repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et/ou sur la sélection des actifs. Il existe un risque que la SPPICAV ne soit pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants. La performance de la SPPICAV peut être inférieure à l’objectif de gestion et la valeur liquidative de la SPPICAV peut enregistrer une performance négative.

4 - Risque lié à l'endettement et au crédit
Les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations du marché du crédit peuvent réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SPPICAV mais peut également augmenter les risques de perte.
5 - Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers
Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.

6 - Risques liés à des investissements dans des actifs / contrats financiers
La fluctuation des cours des actifs financiers de l’OPCI pourra avoir une influence positive ou négative sur la valeur liquidative de l’OPCI. Le risque de marché est le risque d’une baisse générale du cours des actifs financiers dans lesquels l’OPCI investit.
Les investissements de l'OPCI PREIM ISR
En phase d’investissement : chaque actif immobilier fait l’objet d’une notation extra-financière qui doit être supérieure à la note seuil de 60/100 sur la base des indicateurs ESG déclinés dans la grille de notation propriétaire de Praemia REIM France qui lui permet de sélectionner uniquement des actifs notés au-delà de cette note.
En phase de gestion : Praemia REIM France met en place une démarche d’amélioration continue du patrimoine immobilier de l'OPCI PREIM ISR pour en assurer un suivi optimal (monitoring permanent des consommations énergétiques, cartographie précise des actifs, plan d'action pertinent d’amélioration).
Les investissements passés ne sont pas un indicateur fiable des investissements futurs.
Le Shift
Bloom
et Firefox 