- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilieres Europe Avril 2019
Convictions Immobilières : L’Europe au 2nd semestre 2018
Entre essoufflement et incertitude, quel bilan pour le marché immobilier en Europe ?
La croissance du PIB en Zone euro est restée faible fin 2018 et les derniers indicateurs laissent entrevoir une nouvelle baisse en 2019. Les augmentations des droits de douane décidées par les Etats-Unis et la Chine devraient encore se faire ressentir négativement sur l’activité début 2019.
Frôlant la récession technique, l’Allemagne a pâti de l’introduction de nouvelles normes antipollution et du ralentissement du marché de l’automobile mondiale. L’Italie n’est pas épargnée, les risques souverains et financiers pèsent sur la demande intérieure et sur les marchés financiers.
Une sortie désordonnée du Royaume-Uni hors de l’Union européenne ou un ralentissement plus prononcé de la Chine sont des facteurs pouvant entraîner une détérioration des prévisions actuelles de l’activité.
Henry-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Praemia REIM, fait le point sur les différents marchés.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.
Vous aimerez aussi
- Point marché
Convictions Immobilières : 2ème trimestre 2024
Après avoir atteint des sommets, la détente qui a débuté en juin 2024 sur les taux directeurs est un indicateur positif, car elle signifie que le pire de la tempête pour le marché immobilier est certainement passé. Toutefois, des incertitudes politiques sont apparues en Europe et aux États-Unis.
- Point marché
Convictions Immobilières Europe : 3ème trimestre 2023
Une nouvelle phase se profile en raison de la volonté affichée de la BCE de laisser ses taux inchangés permettant ainsi une meilleure visibilité pour les investisseurs.
- Point marché
Convictions Immobilières Europe : 4ème trimestre 2023
Après une année 2023 poussive, 2024 sera l’année de nombreux enjeux : à la fois démocratiques, géopolitiques, économiques et financiers.